Meubles de type plaque

- Oct 02, 2019-

Les plaques de meubles en panneaux sur le marché sont principalement composées de panneaux de particules et de panneaux de densité moyenne. Comme les deux types de panneaux sont fabriqués en brisant et en transformant la forêt, la quantité de colle détermine la composition chimique, qui correspond au degré de protection de l'environnement.

Habituellement, le MDF désigne le MDF, également appelé MDF. Il s’agit d’une sorte de panneau artificiel constitué de fibres de bois ou de fibres végétales par séparation mécanique et traitement chimique, mélangé avec un agent adhésif et imperméabilisant, puis pavé, formé à haute température et à haute pression. La densité est relativement uniforme et les propriétés mécaniques sont proches du bois. Un panneau artificiel plus populaire.

La différence entre le panneau de particules et le MDF réside dans le fait que la matière première du panneau de particules n'est pas entièrement pulvérisée en fibres, mais en granules, généralement appelée copeaux, puis ajoutée avec du caoutchouc. Le MDF est entièrement fabriqué à partir de bois et de matières premières. Il est pulvérisé en une fibre puis ajouté à un caoutchouc. La densité du panneau de particules est similaire à celle du panneau de fibres à densité moyenne. Cependant, étant donné que le panneau de particules est comprimé par le matériau de rasage et ajouté à l'adhésif, la densité est inégale, le milieu est bas et les deux extrémités sont élevées, de sorte que la force de maintien est inférieure à celle du panneau de fibres à densité moyenne. De plus, la surface du MDF est relativement fine et la planéité est supérieure à celle du panneau de particules. Cependant, les panneaux de particules absorbent mieux l'humidité et la résistance à l'humidité que les panneaux de densité moyenne, et leur prix est relativement bas. Par conséquent, on peut dire que les panneaux MDF et les panneaux de particules qualifiés ne sont fonctionnellement différents et que personne n’est plus écologique.